Mercato - OM : un gros coup tenté avec Pjanic !

A la recherche d’un successeur à Boubacar Kamara, parti au terme de son contrat, l’Olympique de Marseille ne veut rien s’interdire et tente sa chance avec Miralem Pjanic !

Ce dimanche, le quotidien catalan Sport révèle en effet que le club phocéen a initié des contacts pour le milieu de terrain du FC Barcelone. A 32 ans, l’ancien Lyonnais vient de rentrer de son prêt à Besiktas, en Turquie, et ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Sur le papier, la piste marseillaise peut constituer une option intéressante avec la perspective de disputer la Ligue des Champions. Côté marseillais, la venue de Pjanic représenterait un très gros coup, même si le Bosnien n’affiche plus forcément le niveau qui était le sien durant ses années à la Juventus Turin (2016-2020).

Mais il reste deux problèmes à surmonter. Premièrement, la volonté du joueur. «Barcelone représente beaucoup pour moi. C'était un rêve que j'avais quand j'étais enfant. (…) Maintenant, je pense aux deux années supplémentaires à Barcelone et à la fin de mon contrat. Après cela, nous verrons», clamait le natif de Tuzla à Sport la semaine dernière, afin de signifier sa volonté de s’imposer en Catalogne après une saison 2020-2021 compliquée (seulement 13 titularisations) et une autre passée en prêt. Reste que le Barça compterait pousser le joueur vers la sortie afin de faire des économies sur sa masse salariale.

Naples, concurrent de taille

Cette donnée peut jouer en faveur de l’OM, sauf que le club phocéen espérait davantage se positionner sur un prêt avec option d’achat, là où les Blaugrana privilégient une vente. Et la concurrence de Naples, également intéressé, pourrait compliquer les choses étant donné que les Partenopei possèdent avec le défenseur central Kalidou Koulibaly une monnaie d’échange susceptible de vivement plaire au club catalan. Fort de son réseau en Espagne, le président marseillais Pablo Longoria va tenter de faire des miracles…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)