Mercato - Barça : un échange pour s’offrir Koulibaly ?

Le FC Barcelone de Xavi Hernandez, le coach de 42 ans de l'équipe première, aurait l'intention de s'attacher les services du défenseur central de Naples, Kalidou Koulibaly. Embêté par des finances timides, le club catalan aurait une solution pour faire baisser le coût global de l'opération.

En fin de contrat dans un an (juin 2023), le roc sénégalais, à Naples depuis 2014, est à la croisée des chemins. L'agent du joueur, Fali Ramadani, a même indiqué récemment qu'il allait évoquer l'avenir de Kalidou Koulibaly avec les dirigeants du club italien, alors que la possibilité d'un départ est nettement envisagée. L'ancien Messin pourrait rester en Serie A, où la Juventus le suit, dans la perspective de remplacer l'Italien Giorgio Chiellini (37 ans), qui va quitter le club cet été, direction la MLS. Mais le Barça, intéressé, semble absolument vouloir recruter le Sénégalais.

La solution Miralem Pjanic

Selon les informations relayées par le Corriere dello Sport, le Barça penserait à inclure dans une prochaine offre pour Kalidou Koulibaly le milieu de terrain bosnien Miralem Pjanic. Le club italien, qui pourrait perdre lors du prochain mercato Fabian Ruiz, suivi par le Real Madrid, l'Atlético Madrid et… le Barça, pourrait être séduit par la perspective de remplacer l'Espagnol par l'ancien joueur de la Juventus et de l'AS Roma. Alors qu'un transfert sec de Kalidou Koulibaly serait estimé à 40 millions d'euros, l'ajout du milieu de 31 ans pourrait faire baisser la note d'une dizaine de millions d'euros, alors que Miralem Pjanic a tenté de se relancer cette saison en Turquie, au Besiktas, en prêt (20 matchs de championnat, 4 passes décisives). Recruté à l'été 2020 par le FCB, l'ancien Lyonnais ne s'est pas imposé lors de sa première saison au club (19 matchs de Liga). Le contrat de Miralem Pjanic court jusqu'en 2024 avec la formation catalane. À noter que le Bosnien a été lié à Naples il y a peu par la presse espagnole. L'Inter serait également dans le coup.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)