Mercato - OM : Longoria à l’action pour Mertens et Kluivert ?

Pablo Longoria serait de retour sur la piste de Justin Kluivert. L’OM serait en concurrence avec Nice sur son dossier. Les Phocéens discuteraient aussi avec Dries Mertens, l’attaquant de Naples.

Selon Il Tempo, le club marseillais est bien dans la course pour obtenir la signature de Justin Kluivert. Pablo Longoria souhaiterait le chiper à Nice, qui tenterait de négocier son option d’achat. Son montant serait de l’ordre de 13-14 millions d’euros, ce qui serait jugé trop élevé par les Aiglons. Monaco s’intéresserait aussi à l’international néerlandais, qui a inscrit 4 buts et donné 5 passes décisives en 27 apparitions en Ligue 1, cette saison. Pour les Phocéens, l’opération pourrait être facilitée par les excellentes relations entre l’AS Rome et l’OM.

L’OM se serait rapproché de Mertens

Autre piste sortie ce mardi, celle de Dries Mertens. Selon AreaNapoli, des discussions auraient eu lieu entre les dirigeants marseillais et Michael Manuello, l’agent d’Olivier Giroud. Le représentant est associé à Stijn Francis (agent de Mertens) et servirait d’intermédiaire pour les négociations. Le média précise que l’OM dispose des moyens pour satisfaire les exigences de l’international belge (2,5 millions d’euros nets par an, plus 2,3 millions d’euros de primes) qui est âgé de 35 ans et dont le contrat prendra fin en juin.

S’il rejoignait Marseille, le joueur retrouverait un certain Arek Milik, avec qui il est ami. Mais Pablo Longoria n’aurait pas encore fait d’offre pour le faire signer. La Lazio de Rome et une formation de MLS seraient aussi sur le coup. Naples ne disposerait quant à lui pas du budget pour le prolonger. Cette saison, Dries Mertens a marqué 11 buts en 30 matchs de Serie A. Depuis son arrivée au Napoli, en 2013, le natif de Louvain a inscrit 148 buts et délivré 90 passes décisives en 397 rencontres, toutes compétitions confondues.

Pablo Longoria se tient visiblement prêt à lâcher les chevaux, pour le cas où la DNCG autoriserait l’OM à recruter librement. Son verdict ne devrait pas tarder à tomber…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store