Mercato - Barça : un épilogue pour une prolongation ?

La presse catalane fait le point sur la prolongation de l'un des grands espoirs du FC Barcelone. Les dirigeants catalans souhaitent rapidement boucler le dossier Gavi.

Une bonne nouvelle à venir pour le FC Barcelone ? En parallèle de son travail en coulisses pour le renforcement de l'effectif de Xavi, le club de la Catalogne entend régler la situation contractuelle de l'une de ses pépites. Quelques mois après la prolongation du milieu offensif espagnol Ansu Fati, jusqu'en juin 2027, le Barça veut désormais blinder Gavi. Les Blaugrana ont bien conscience de l'urgence à régler son cas, puisqu'il faut rappeler que le bail du milieu de terrain espagnol expire en juin 2023.

Vers une clause XXL

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaite boucler dès ce jeudi la prolongation du joueur de seulement 17 ans, à minima en annonçant un accord de principe. D'après nos confrères, le dernier dauphin en Liga du Real Madrid se montre optimiste pour une raison majeure. Ivan De la Pena, l'agent du numéro 30 barcelonais, s'est rendu à Séville pour discuter avec son client et ses parents de la dernière offre transmise. L'état-major catalan y voit le signe d'une évolution très positive. Ce jeudi, son représentant doit parler avec des représentants du FC Barcelone.

Dans l'histoire de la Roja

Si l'on se réfère aux informations du journaliste Fabrizio Romano, Gavi rempilerait pour les cinq prochaines années et bénéficierait d'une énorme clause de départ, d'un montant de 1 milliard d'euros comme pour le défenseur uruguayen Ronald Araujo. De quoi calmer définitivement les ardeurs des courtisans de l'international espagnol, qui compte déjà 10 sélections avec la Roja. Devenu le plus jeune buteur de l'histoire de l'Espagne à 17 ans et 304 jours, contre la République Tchèque en Ligue des Nations (2-2), Gavi a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2021-2022, pour 34 rencontres de Liga et 2 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)