Mercato - Real Madrid : le mercato, Haaland… La mise au point de Pérez

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a évoqué le mercato estival du club espagnol. Interviewé par El Chiringuito, le patron du champion d'Espagne 2022 a notamment justifié la non-venue d'Erling Haaland.

Nous ne pouvons plus accueillir de joueurs”

Le bide Kylian Mbappé n'aura pas fait long feu. Peu de temps après l'annonce de la prolongation au Paris Saint-Germain de l'attaquant français de 23 ans, le Real Madrid officialisait sa première recrue du mercato estival. Les Merengue ont cette fois obtenu gain de cause avec le milieu de terrain tricolore Aurélien Tchouaméni. La Maison Blanche aura dépensé 80 millions d'euros, plus 20 de bonus, pour enrôler le joueur de l'AS Monaco, engagé jusqu'en juin 2028. Quid désormais de la suite des hostilités sur le marché des transferts ? Interrogé par El Chiringuito, le président madrilène Florentino Pérez a annoncé la couleur.

Haaland “incompatible” avec Benzema

Le boss du Real Madrid prévient que les supporters ne doivent pas attendre de nouveaux éléments à très court terme. “Pour le moment, nous sommes arrêtés. Nous ne pouvons plus accueillir de joueurs. Il reste du travail en juillet et en août pour voir ce qui se passe avec les joueurs qui partent.” Florentino Pérez reconnaît que le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 envisagera dans quelques années la succession de Karim Benzema. “Il aura un remplaçant un jour, pas pour qu'il reste sur le banc. En ce moment, nous avons Jovic.” Barré par l'attaquant français, l'avant-centre serbe susciterait l'intérêt d'une formation de Serie A.

Au rayon des arrivées, le dirigeant de 75 ans est revenu sur le transfert d'Erling Haaland à Manchester City pour 75 millions d'euros. Florentino Pérez prévient que le club basé à Santiago-Bernabeu n'a jamais été sur les rangs pour le canonnier norvégien du Borussia Dortmund. “Cela n'avait rien à voir avec cela (l'accord avec Mbappé, ndlr). Nous avons le meilleur avant-centre du monde et en ce moment c'était incompatible avec Haaland. Je pense que nous avons une super équipe.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)