Mercato - Manchester City : Gabriel Jesus à Arsenal, ça s’accélère !

Arsenal va passer à la vitesse supérieure afin de s'attacher les services de Gabriel Jesus, l'attaquant brésilien de Manchester City.

Un gros coup en vue pour Arsenal ? Cinquième de la dernière saison de Premier League et non qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club de la capitale londonienne vise la venue d'un nouvel attaquant durant le mercato estival. Confrontés aux départs du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, l'hiver dernier au FC Barcelone, et tout récemment du Français Alexandre Lacazette, revenu à l'Olympique Lyonnais, les Gunners ont jeté leur dévolu sur Gabriel Jesus, l'attaquant de Manchester City. Et selon les dernières informations en provenance d'Angleterre, le club basé à l'Emirates Stadium fait preuve d'optimisme afin de boucler le recrutement de l'international brésilien de 25 ans, désiré par l'entraîneur espagnol Mikel Arteta.

La somme réclamée par Man City

Selon les révélations du réputé journal anglais The Times, Arsenal est convaincu de pouvoir rapidement trouver un accord avec les Citizens pour le transfert de l'ancien sociétaire de Palmeiras, sous contrat jusqu'en juin 2023. Après avoir transmis une offre de 30 millions de livres, à savoir 35 millions d'euros, les Londoniens ont l'intention de revoir à la hausse leur proposition pour se rapprocher de la demande du champion d'Angleterre 2022. Manchester City compte récupérer un chèque de 50 millions de livres pour le natif de São Paulo, soit environ 58 millions d'euros. Une requête conséquente, alors que le principal intéressé entre dans la dernière année de son engagement à l'Etihad Stadium, mais qui ne semble pas effrayer Arsenal.

95 buts en 236 matchs

Recruté en janvier 2017 pour un montant de 32 millions d'euros, Gabriel Jesus a depuis disputé 236 matchs toutes compétitions confondues, pour 95 buts. Confronté à une forte concurrence dans l'effectif de Josep Guardiola, l'international auriverde sort d'une honorable saison 2021-2022 avec 13 buts en 41 apparitions, dont 28 rencontres et 8 buts en Premier League. Avec Manchester City, le joueur aux 56 sélections et 19 buts avec la Seleção a notamment gagné quatre titres de champion d'Angleterre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)