Mercato - Bayern Munich : un deuxième club anglais veut doubler le Barça pour Lewandowski

L’attaquant polonais, qui a publiquement affiché ses envies de départ, est annoncé avec insistance en Catalogne, mais Thomas Tuchel est prêt à devancer les Blaugranas. 

Où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? Sûrement pas au Bayern Munich, l’attaquant de 33 ans ayant clairement donné le ton pour son mercato. “Quelque chose s’est éteint”, a-t-il confié il y a quelques semaines. “Quand vous avez été dans un club pendant tant d'années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs, que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu'il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n'a pas de sens. Pas après tout ce temps.”

L’international polonais est fortement courtisé par le FC Barcelone qui en a fait sa priorité afin de renforcer son attaque. Mais les négociations piétinent, Les Bavarois auraient d’ailleurs refusé une nouvelle offre de 32 millions d’euros, plus 5 millions de bonus, provenant du Barça, ce qui pourrait donner des idées à d’autres gros clubs européens. 

Lewandowski pour remplacer Lukaku ? 

En effet, d’après les informations dESPN, Chelsea est sur le coup et souhaiterait remplacer Romelu Lukaku par Robert Lewandowski à la pointe de son attaque. Après un intérêt de Manchester United, le Polonais détiendrait donc une deuxième piste en Angleterre. Les Blues ont conscience des difficultés économiques des Barcelonais, même si ces derniers ont un plan afin de renflouer les caisses du club. Quand bien même, Thomas Tuchel et ses dirigeants sont sur le coup, tout comme le Paris Saint-Germain qui reste attentif à l’évolution du dossier.

Revenu en Angleterre l’été dernier après avoir été sacré champion d’Italie avec l’Inter Milan, Lukaku pourrait faire le chemin inverse lors de ce mercato estival. C’est en tout cas le souhait du joueur et les Blues ne le retiendront pas, même s’ils souhaitent tout de même récupérer une grande partie des 115 millions d’euros dépensés l’année dernière pour le recruter.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)