À la recherche de ses premières recrues pour le mercato estival, le Paris Saint-Germain a visiblement bien avancé sur deux dossiers en provenance de Serie A.

 

Alors que Marquinhos et Presnel Kimpembe sortent encore d’une saison convaincante et que Sergio Ramos espère jouer beaucoup plus la saison prochaine, un nouveau concurrent de poids pourrait débarquer dans les prochaines semaines dans la capitale française. En effet, la presse italienne croit savoir que l’Inter Milan serait sur le point de céder dans le dossier Milan Skriniar (27 ans). Le solide défenseur slovaque plait beaucoup au champion de France et cet intérêt ne date pas d’hier puisque les premières approches remontent à 2020. 

 

Ça sent bon pour Skriniar !

 

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le défenseur central n’a toujours pas prolongé avec les Nerazzurri et ne sera pas retenu cet été en cas d’offre intéressante pour éviter un départ libre dans un an. Le PSG l’a bien compris et pousse auprès des dirigeants milanais pour conclure ce transfert au plus vite, au grand dam d'un certain Kimpembe dont l'avenir est assez flou. Après une première offre de 50 millions d’euros, plus un joueur à choisir parmi une liste établie dans laquelle on retrouvait Julian Draxler et Thilo Kehrer, le club parisien semble toucher au but avec une proposition avoisinant les 70 millions d’euros, dont 10 millions de bonus. Selon La Repubblica, le nouveau conseiller sportif du PSG Luis Campos s’est rendu en Italie pour boucler la venue de Skriniar et serait proche de réaliser son premier gros coup. Ces derniers jours, le PSG avait lancé plusieurs plans B qui devraient finalement être mis de côté. 

 

Coup double en Italie ?

 

En plus du dossier du défenseur central slovaque, le nouvel homme fort du recrutement parisien veut également revenir en France avec un autre joueur évoluant en Serie A. Séduit par la saison de Gianluca Scamacca du côté de Sassuolo, le PSG serait également très bien placé pour conclure l’affaire rapidement. Malgré la concurrence du Napoli, le champion de France pourrait remporter la mise contre un chèque de 40 millions d’euros selon la presse italienne.