A fond sur Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain étudie néanmoins des pistes alternatives en défense centrale.
En effet, l’Inter Milan se montre gourmande pour lâcher le Slovaque, taulier de son arrière-garde. La somme de 70 millions d’euros minimum était évoquée vendredi par La Gazetta dello Sport et les Nerazzurri ont sans surprise rejeté la première offre parisienne, estimée à 50 millions d’euros. Malgré un accord avec le joueur de 27 ans, il est donc logique que le PSG cherche à assurer ses arrières en explorant d’autres dossiers.
Un ancien de la Ligue 1 ciblé
Dans ce contexte, le média TuttoMercatoWeb mentionne deux alternatives ce samedi. La première mène à Arsenal et à Gabriel. A 24 ans, le Brésilien vient de réussir une belle saison à Londres et l’ancien Lillois a l’avantage de bien connaître la Ligue 1. En parallèle, les Parisiens prospectent également en Liga et plus particulièrement de côté de Villarreal. Considéré comme un des meilleurs talents du championnat à son poste, Pau Torres (25 ans) aurait en effet ses adeptes du côté de la Porte d’Auteuil.
[Revue de Presse-Pros] Le PSG sur Gabriel et Pau Torres (TuttoMercatoWeb) https://t.co/4fVjuKyQi2
— TitisduPSG (@TitisduPSG) June 11, 2022
Ces deux pistes se présentent comme assez séduisantes sur le papier mais ne seront pas forcément évidentes à concrétiser non plus. Gabriel est en effet évalué à 30 millions d’euros par le site Transfermarkt et on imagine que les Gunners, qui sortent enfin d’une saison positive malgré le goût amer laissé sur la fin, n’ont certainement aucune intention de s’affaiblir en cédant un taulier. Surtout que le PSG ne souhaitera sans doute pas casser sa tirelire pour un élément qui manque encore de référence au plus haut niveau, notamment sur la scène européenne. Lui aussi sous contrat jusqu’en juin 2024, Torres est quant à lui évalué à 50 millions d’euros. Ce montant semble à la hauteur du talent de l’international espagnol, mais Villarreal tentera sans doute de profiter de la concurrence pour faire monter les enchères…