Equipe de France : Deschamps a la confiance de Le Graët mais…

Le président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, a accordé un entretien à L'Équipe, ce samedi. Le président y a notamment évoqué le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Noël Le Graët a tout d'abord commenté les contre-performances de l'EdF durant les quatre rencontres du mois de juin, en Ligue des Nations (2 nuls, 2 défaites) : “Didier (Deschamps) n'est pas moins impliqué. La mort de son papa l'a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n'y a pas de changement. J'ai tout confiance en lui.”

Un départ après le Mondial ?

Sous contrat jusqu'en décembre 2022 avec l'Équipe de France, Didier Deschamps peut s'inquiéter pour son avenir, puisque Noël Le Graët a confirmé qu'une prolongation de contrat était exclue avant la compétition internationale : “Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l'ai toujours dit, il n'y aura pas de prolongation de son contrat avant la compétition. (…) Il vaut mieux faire les analyses après la Coupe du Monde qu'avant… Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter.”

En somme, Didier Deschamps doit s'imposer au Qatar, à la fin de l'année 2022, pour poursuivre assurément sa mission chez les Bleus. Dans le cas contraire, son avenir sera remis en question, alors que Zinédine Zidane, cité du côté du PSG, souhaite coacher l'Équipe de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)