Mercato - PSG : les détails du contrat offert à Skriniar
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-11-07-milan-skriniar.jpg)
Le Paris Saint-Germain veut s'attacher les services de Milan Skriniar, le défenseur central de l'Inter Milan. La presse italienne a révélé les contours du contrat proposé par le club de la capitale française à l'international slovaque de 27 ans, entré dans la dernière année de son engagement chez les Nerazzurri.
L'Inter réclame 80 millions
La direction du Paris Saint-Germain a érigé Milan Skriniar en priorité pour renforcer son secteur défensif. Le champion de France 2022 veut profiter de la situation contractuelle du défenseur central de l'Inter Milan, lié jusqu'en juin 2023 avec les Nerazzurri, afin d'enrôler une valeur sûre de la Serie A depuis plusieurs saisons. Pour l'heure, le club de la capitale française a transmis à la direction lombarde une offre de l'ordre de 50 millions d'euros, jugée insuffisante par le dernier dauphin de l'AC Milan. En effet, le champion d'Italie 2021 compte récupérer un chèque de 80 millions d'euros pour l'international slovaque, débarqué à Guiseppe Meazza durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria Gênes contre un chèque de 34 millions d'euros.
Un salaire doublé en France
En attendant de connaître l'issue du dossier, l'état-major parisien a préparé au joueur de 27 ans un contrat XXL. Selon les informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain veut lui faire signer un bail portant sur cinq années, soit jusqu'en juin 2027. Par ailleurs, le journal italien a dévoilé le salaire qui l'attend dans l'Hexagone. En cas d'arrivée du côté du Parc des Princes, Milan Skriniar touchera 7,7 millions d'euros net par saison, soit le double de ses émoluments actuels à l'Inter Milan. En cinq années, le cadre de la sélection slovaque (54 sélections, 3 buts) a disputé 215 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien, pour 11 buts. Lors de la saison 2021-2022, Milan Skriniar a pris part à 48 rencontres et trouvé à quatre reprises le chemin des filets, pour 35 matchs et 3 buts en championnat.