Mercato - PSG : la direction entre en lice pour Renato Sanches

Le Paris Saint-Germain est intéressé par les services de Renato Sanches, le milieu de terrain portugais de Lille. Le club de la capitale compte passer à l'action pour l'ancien joueur du Bayern Munich, entré dans la dernière année de son engagement avec le champion de France 2021.

Sous contrat jusqu'en 2023

Le mercato du Paris Saint-Germain s'accélère. Alors que la venue du milieu portugais Vitinha se profile à grands pas, contre un chèque de 40 millions d'euros, le club de la capitale pense désormais à un milieu de terrain de Ligue 1. D'après les informations du 10 Sport, le champion de France 2022 s'est positionné pour s'attacher les services de Renato Sanches, le milieu de terrain portugais de Lille. Selon nos confrères, les dirigeants parisiens sont entrés en contact avec l'entourage du joueur de 24 ans, sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le LOSC.

91 matchs TCC

Le Paris Saint-Germain a l'intention de transmettre une offre à l'état-major nordiste pour l'ancien pensionnaire du Bayern Munich. Son nouveau conseiller sportif, Luis Campos, travaille en coulisses sur ce dossier. Faut-il rappeler que le Portugais était à l'origine de son arrivée chez les Dogues en août 2019, pour un montant de 20 millions d'euros. Le successeur de Leonardo entend profiter de sa bonne relation avec les Lillois pour faire pencher la balance. Le Paris Saint-Germain n'est pas l'unique prétendant, puisque l'AC Milan vise également le recrutement du champion d'Europe 2016.

Il reste à connaître les exigences lilloises, sans doute élevées au regard de la dimension prise par le joueur. Selon le site Transfermarkt, Renato Sanches vaut 28 millions d'euros sur le marché des transferts. Lié pour encore douze mois avec le champion de France 2021, l'international portugais (32 sélections, 3 buts) a disputé 91 matchs toutes compétitions confondues et marqué 7 buts. Durant la saison 2021-2022, le natif de Lisbonne a pris part à 32 rencontres sous les ordres de Jocelyn Gourvennec, pour 25 rencontres de Ligue 1 et 2 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)