Racheté il y a quelques jours, le Milan AC entend visiblement opérer un gros mercato, cet été. Sven Botman et Renato Sanches (Lille), Nicolo Zaniolo (AS Rome), et Charles De Ketelaere et Noa Lang (Bruges) pourraient bientôt défendre les couleurs rouge et noir.

Les Milanais disposent apparemment bien d’un budget important pour recruter, ce mercato. Le nouvel acquéreur, RedBird, compte donner les moyens aux dirigeants de renforcer l’équipe de Stefano Piolo. cinq dossiers paraissent actuellement sur le feu.

Quatre dossiers menés de front par le Milan AC

D’après les dernières informations relayées par la Gazzetta dello Sport, Sven Botman a validé l’offre transmise par le club lombard. Le défenseur du LOSC l’aurait privilégié à celle communiquée par Newcastle. Le deal pourrait être bientôt officialisé pour un montant de 30 millions d’euros. Le quotidien affirme également que les Rossoneri envisagent de faire parvenir une offre de 40 millions d’euros à Bruges pour Charles De Ketelaere. L’attaquant sort d’une grosse saison lors de laquelle il a marqué 18 buts et donné 10 passes décisives en 49 matchs, toutes compétitions confondues. Son coéquipier Noa Lang serait aussi ciblé par les Milanais, qui pourraient investir 20 millions d’euros de plus pour le faire venir.

Rafael Leão vers la prolongation ?

De son côté, Il Tiempo annonce que Nicolo Zaniolo pourrait en faire de même. Le joueur de l’AS Rome serait l’objet d’une proposition de 35 millions d’euros. Le club de la Louve l’aurait refusée et exigerait 60 millions d’euros pour son transfert. Les négociations se poursuivraient. Enfin, le Corriere dello Sport indique que le dossier de Renato Sanches (Lille) est aussi en bonne voie. Le transfert pourrait aboutir pour un montant proche de 20 millions d’euros. Rafael Leão pourrait lui prolonger son contrat avec la formation milanaise et donc jouer avec son ancien coéquipier, ces prochains mois, malgré l’intérêt de Manchester City.

Le Milan AC avance doucement, mais surement sur son recrutement. Il devrait pouvoir compter sur une grosse équipe, lors du prochain exercice.