Mercato - Villarreal : la réponse de Coquelin sur un retour en Ligue 1

Francis Coquelin s'est exprimé sur son avenir, dans le cadre d'un entretien à France Bleu. Le milieu de terrain de Villarreal ne ferme pas la porte à un retour dans l'Hexagone.

Auteur d'une très belle saison 2021-2022 avec Villarreal, demi-finaliste de la Ligue des champions, Francis Coquelin est courtisé sur le marché. Apparu à 28 reprises toutes compétitions confondues (3 buts), le milieu de terrain français suscite notamment la convoitise de plusieurs clubs de Ligue 1. Parmi eux, l'Olympique de Marseille. Passé par le FC Lorient lors de la saison 2010-2011, le joueur de 31 ans envisage-t-il pour autant un retour dans l'Hexagone à l'intersaison ?

“Je suis très heureux en Espagne”

Interviewé ce samedi par France Bleu, le natif de Laval a fait une mise au point sur son futur, alors que son contrat avec le sous-marin jaune entraîné par Unai Emery court encore jusqu'en juin 2024. “Apparemment, il y a des intérêts de clubs français. Ça fait toujours plaisir. Après, j'ai un contrat à Villarreal, donc on va voir ce qui va se passer cet été. Je ne ferme aucune porte. Pour l'instant, je suis bien concentré pour bien me préparer, être bien physiquement pour reprendre la saison avec Villarreal. Mais on sait qu'un mercato c'est long et donc on verra ce qui se passe. Pour l'instant, je suis très heureux en Espagne.”

“Il y a beaucoup de rumeurs”

Le Stade Rennais pense également à l'ex-pensionnaire d'Arsenal, qui n'exclut aucun scénario. “C'est un peu le jeu des mercatos : il y a beaucoup de rumeurs. On verra ce qu'il va se passer. Cela fait toujours plaisir de voir des intérêts. Dans ces périodes, il y a beaucoup de rumeurs.” Francis Coquelin prévient néanmoins qu'il donnera sa priorité à un club présent sur la scène européenne : “C'est clair que quand on a goûté à ce genre de matchs, on a envie de continuer à les jouer. Moi, j'ai toujours privilégié le côté sportif dans les projets que j'ai choisis, des projets ambitieux, et c'est ce qui va me guider encore dans les prochaines années et sur le reste de ma carrière.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)