Mercato - Barça : la réunion de la dernière chance pour Raphinha ?

Coincé par ses contraintes financières, le FC Barcelone n’a toujours pas formulé d’offre pour l’ailier de Leeds, Raphinha, et le club catalan se retrouve sous pression.

Depuis le mois de février, les Blaugrana disposent en effet d’un accord contractuel avec l’ancien Rennais. Il faut dire que le Brésilien est représenté par Deco, un ancien de la maison, disposé à faciliter les choses. Pour l’agent, la donne est claire : le Barça constitue la priorité de son client, qui fait preuve de patience. Seulement, le temps passe et le journaliste Fabrizio Romano révélait ce dimanche que les Catalans n’ont toujours pas formulé d’offre à Leeds, qui a fixé le prix de départ de l’Auriverde à 55 millions d’euros.

La fidélité de Raphinha et Deco mise à rude épreuve

Dans ce contexte, la pression commence à se faire sentir sur le Barça puisque Liverpool, Arsenal et Chelsea, tous intéressés par le Sud-Américain, tentent de s’engouffrer dans la brèche. Deco continue de jurer fidélité aux Blaugrana mais une réunion doit avoir lieu entre les deux parties la semaine prochaine et la presse espagnole explique qu’il s’agira d’un moyen pour l’agent de faire comprendre qu’il ne pourra pas faire patienter Leeds éternellement… Le vice-champion d’Espagne en titre va donc devoir s’activer et formuler une offre.

En attendant, le journal Sport explique que le président barcelonais Joan Laporta a pris la peine d’appeler personnellement Raphinha afin de le rassurer sur son transfert. Plus que des mots, il faudra toutefois des actes. Dans ce cadre, le média explique que les socios ont donné leur accord pour la vente de 49,9% de BLM, la société en charge de l'exploitation commerciale, et de 25% des droits TV du club. Cette décision devrait permettre de générer de l’argent frais qui donnera enfin la possibilité au Barça d’avancer dans son mercato, notamment dans le dossier du Brésilien et de Robert Lewandowski, considérés comme les deux priorités offensives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)