Mercato - Man City : l’échange génial entre Guardiola et Laporta sur Bernardo Silva

Pep Guardiola et Joan Laporta ont tenu ce lundi une conférence de presse commune pour présenter la rencontre amicale entre le FC Barcelone et Manchester City le 24 août prochain au Camp Nou au profit de l’association ELA. 
Ce point presse au départ anodin a pris une tournure beaucoup plus intéressante lorsque le dossier Bernado Silva a été mis sur la table. L'international portugais est dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs semaines et Xavi rêve de l'associer à Pedri dans l'entrejeu dès la saison prochaine. Sergio Busquets étant vieillissant, le club blaugrana cherche à se renforcer au milieu de terrain mais se retrouve confronté au même problème depuis un an : ses difficultés financières sont difficilement compatibles avec de gros transferts. 

Une séquence amusante

Lors de ce point presse, le président catalan a ironisé sur la possibilité de voir l'ancien Monégasque avec le maillot du club catalan lors de ce match amical programmé en toute fin de mercato. “Nous serons avec Bernardo Silva et dix autres”, a lâché Joan Laporta sur le ton de la plaisanterie. Pep Guardiola a immédiatement répliqué après avoir déjà mis les choses au clair sur le sujet il y a quelques jours. “Beaucoup de noms sortent depuis longtemps. Je pense que Bernardo continuera avec nous, mais je ne veux pas non plus avoir des joueurs qui ne veulent pas être avec nous. Je ne sais pas comment sera le marché”, a répondu le coach des Citizens. “J'adore avoir les meilleurs joueurs au Barça. Mateu Alemany et Jordi Cruyff sont en charge des recrues. Nous pouvons faire une blague dans le respect de chacun mais ce n’est pas le bon moment de parler des joueurs”, a conclu le dirigeant blaugrana.

Bernardo Silva laisse la porte ouverte

Sous contrat jusqu'en juin 2025, Bernardo Silva est soumis à une énorme concurrence du côté de Manchester City et serait prêt à mettre les voiles pour gagner en temps de jeu à condition de trouver un challenge excitant. Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)