Mercato - Barça : le rêve de Xavi intimement lié au destin d’un autre joueur

Malgré les difficultés économiques du FC Barcelone, Xavi tente de réaliser un mercato estival astucieux avec quelques retouches à chaque étage. Mais la tâche est loin d'être simple pour le technicien du FC Barcelone. 

Même si la priorité actuelle des dirigeants blaugrana est de boucler le dossier Lewandowski au plus vite, Xavi ne lâche pas ses autres cibles. Ce dimanche, le Mundo Deportivo affirme que le coach du FC Barcelone aurait bien donné son accord pour laisser filer Frenkie de Jong lors du mercato estival. Cette décision est motivée à la fois par la forte valeur marchande du milieu de terrain néerlandais mais aussi par sa volonté de faire signer Bernardo Silva à tout prix. Malheureusement pour lui, Manchester City ne bradera pas son milieu de terrain. Le prix réclamé par le champion d'Angleterre a d'ailleurs quelque peu refroidi la direction du Barça.

La position de l'ancien Monégasque ?

Selon la presse anglaise et espagnole, l'international portugais voudrait quitter Manchester City cet été afin de relever un nouveau défi et retrouver une place de titulaire à part entière. Le Mundo Deportivo explique par ailleurs que Xavi rêverait de l'associer à Pedri au milieu de terrain. Le technicien catalan y verrait un duo au formidable potentiel, lui rappelant d'ailleurs celui qu'il formait à l'époque avec Andrés Iniesta.

La promesse de Guardiola

Si l'on en croit la presse catalane, Pep Guardiola aurait promis à son joueur de le laisser partir en cas d'offre intéressante lors du mercato estival à condition que Manchester City s'y retrouve financièrement. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Skyblues, l'ancien Monégasque est visiblement tenté par ce potentiel nouveau défi en Liga mais son dossier est lié à celui de Frenkie de Jong. L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam semble lui séduit par l'option d'un départ vers Manchester United, où il retrouverait son ancien coach Erik ten Hag.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)