Mercato - Manchester United proche d’enregistrer son premier renfort majeur ?

Manchester United pourrait bientôt officialiser la signature d’Antony. Un accord aurait été trouvé avec l’Ajax Amsterdam pour un transfert d’environ 47 millions d’euros. Le Brésilien pourrait donc retrouver Erik ten Hag, dans les prochaines semaines.

Selon les informations obtenues par Sky Sports, Manchester United est sur le point de s’entendre avec l’Ajax Amsterdam, concernant le transfert d’Antony. Le joueur brésilien pourrait bientôt rejoindre l’Angleterre dans le cadre d’une opération de 47 millions d’euros. L’attaquant retrouverait donc son ex-entraîneur de l’Ajax Erik ten Hag, avec qui il travaillait depuis 2020.

L’Ajax Amsterdam va faire une belle plus-value

La saison passée, Antony a inscrit 12 buts et donné 10 passes décisives en 33 apparitions, toutes compétitions confondues. L’Ajax Amsterdam avait déboursé 16 millions d’euros pour le recruter à Sao Paulo et son contrat court jusqu’en juin 2025. Erik ten Hag le juge visiblement complémentaire à Cristiano Ronaldo, sur lequel il souhaite également s’appuyer en 2022-2023.

Manchester United dispose d’une grosse enveloppe pour procéder à son recrutement, cet été. Le club n’est toutefois pas encore parvenu à concrétiser ses nombreux contacts. La non-qualification pour la Ligue des Champions complique particulièrement le travail des dirigeants pour convaincre les renforts de rejoindre leur effectif. Et de nombreux efforts sont aussi effectués pour dégraisser, alors que les réglementations de la Premier League prévoient un encadrement assez strict de la masse salariale. Anthony Martial et Marcus Rashford pourraient notamment partir, ce mercato.

Rabiot et Eriksen, dossiers les plus chauds du moment ?

Les Red Devils ont par ailleurs été associés au possible transfert d’Adrien Rabiot. Le Français est poussé vers la sortie par la Juventus de Turin et pourrait constituer une solution en vue du remplacement de Paul Pogba.

La piste menant à Christian Eriksen était quant à elle qualifiée de difficile, alors que l’international danois souhaitait demeurer à Londres pour des raisons familiales. Mais un rebondissement n’est pas à exclure, selon Sky Sports : Tottenham aurait fait machine arrière le concernant, après avoir recruté plusieurs milieux de terrain. Les Spurs estimeraient désormais avoir d’autres besoins et les Red Devils pourraient en profiter…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)