Mercato - Chelsea : une vente inattendue à 35 millions d’euros ?

Décidément, la ligne d'attaque des Blues est sujette à de multiples spéculations durant ce mercato estival. West Ham a ciblé l'avant-centre Armando Broja et prépare une offre de 35 millions d'euros.

Auteur d'une saison plus qu'honorable lors de son prêt à Southampton (9 buts marqués en Premier League), l'Albanais garde la côte auprès des écuries anglaises. West Ham a fait du buteur de 20 ans sa priorité offensive. Après avoir dépensé 35 millions d'euros pour recruter le défenseur rennais Nayef Aguerd, les Hammers seraient sur le point de proposer un montant similaire pour s'attacher les services du jeune talent, révèle le média Sky Sports.

En pleine réflexion sur son mercato, Chelsea ne sait pas encore s'il va conserver son attaquant ou profiter du joli chèque qui se profile pour avancer sur d'autres dossiers. La concurrence s'annonce rude puisque Broja suscite également l'intérêt de plusieurs clubs. Everton, Naples et l'Atalanta sont notamment cités comme vivement intéressés. Newcastle, l'AC Milan et l'Inter ont, quant à eux, pris des renseignements mais ne préparent pas d'approches imminentes. De quoi faire grimper les enchères du côté de Stamford Bridge ?

Chelsea cherche son attaque

Les Blues souhaitent avant tout recruter un attaquant. Raheem Sterling a les faveurs de l'entraineur Thomas Tuchel. L'Allemand estime que l'Anglais dispose des qualités nécessaires pour apporter de la percussion à son secteur offensif. Bien qu'aucune offre pour le moment n'ait été transmise, les vainqueurs de la Ligue des Champions 2021 affichent leur confiance. Néanmoins, ces derniers sont toujours en attente du dénouement du dossier Romelu Lukaku, annoncé avec insistance du côté de l'Inter Milan. D'ailleurs, les Nerazzurri ont récemment revu leur offre à la hausse.

Avec les rentrées d'argent attendues, Chelsea espère disposer d'un budget de 40-50 millions d'euros qu'il consacrera probablement à la venue de Sterling.

https://www.youtube.com/watch?v=bQ7GJ1ybCIg