Mercato - Manchester City : le départ de Sterling se précise !

Sous contrat jusqu’en juin 2023 et pas parvenu à un accord pour prolonger, l’ailier Raheem Sterling fait partie de ces joueurs qui disposent d’un avenir incertain à Manchester City.

Ce dimanche, la presse britannique rapportait que Chelsea songe à profiter de la situation pour se positionner sur l’Anglais, sans toutefois avoir entamé des démarches concrètes. Et bien ce n’est plus le cas à l’heure actuelle ! Généralement bien informé, le journaliste Gianluca Di Marzio indique en effet que les Blues ont passé la seconde dans ce dossier et ont bon espoir de boucler ce deal pour un montant d’environ 41 millions d’euros.

Dans l’esprit de l’entraîneur londonien Thomas Tuchel, Sterling viendrait pour compenser le probable départ de Romelu Lukaku. Un an après son come-back raté, le Belge se rapproche en effet chaque jour un peu plus d’un retour à l’Inter Milan. Le technicien allemand se trouve donc à la recherche d’un attaquant pour le remplacer et Sterling, qui a gagné en efficacité au cours des derniers mois et joue parfois dans l’axe, a visiblement ses faveurs. De son côté, le joueur des Three Lions a grandi à Londres et verrait donc une signature dans «sa» ville d’un bon œil.

Grand remue-ménage à Manchester City

Après avoir frappé un grand coup en recrutant Erling Haaland, Manchester City pourrait quant à lui voir son effectif subir d’importants changements durant cet été. Toujours dans le secteur offensif, soumis à une forte concurrence, Gabriel Jesus se rapproche en effet d’un départ pour Arsenal, tandis qu’au milieu de terrain Ilkay Gündogan ou Bernardo Silva pourraient mettre les voiles pour le FC Barcelone. Enfin, il est possible que le latéral gauche Oleksandr Zinchenko soit sacrifié en cas d’arrivée en bonne voie de Marc Cucurella (Brighton). Autant dire que ça va bouger à l’Etihad Stadium !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)