Mercato - PSG : Al-Khelaïfi répond sur l’avenir de Neymar

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s'est brièvement exprimé sur le futur à court terme de Neymar. Le patron du club de la capitale entretient le flou sur la situation de l'attaquant brésilien.

Al-Khelaïfi veut arrêter le “bling-bling”

L'interview accordée par Nasser Al-Khelaïfi au journal Le Parisien a fait l'effet d'une bombe. Interrogé sur la nouvelle politique du Paris Saint-Germain, le président qatari a demandé davantage de professionnalisme et de discipline aux joueurs. “Le rêve est une chose, la réalité en est une autre. Peut-être devrait-on d'ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger, c'est bien, mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes.” Le boss du champion de France 2022 a-t-il eu envie de faire passer un message à Neymar ? Très souvent critiqué pour son hygiène de vie, l'attaquant brésilien a répondu à ses détracteurs. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain, l'ancien joueur du FC Barcelone ne semble pas disposé à claquer la porte à l'intersaison. Sa direction est-elle du même avis ?

“Ce sont des négociations privées”

Interrogé par le journal espagnol Marca, Nasser Al-Khelaïfi a été invité à dire si la star de 30 ans faisait toujours partie du projet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'homme de 48 ans a entretenu le mystère sur le futur à court terme du natif de Mogi das Cruzes. “Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront, d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées.”

Attendu comme le successeur sur le banc de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier aura-t-il l'occasion de travailler à ses côtés ? Affaire à suivre… Recruté en août 2017 pour la somme de 222 millions d'euros, l'international auriverde a depuis disputé 144 matchs toutes compétitions confondues et marqué 100 buts. En 2021-2022, Neymar a trouvé à 13 reprises le chemin des filets en 28 matchs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)