Mercato - PSG, Al-Khelaïfi : “On n’a jamais parlé avec Zidane”

Silencieux depuis plusieurs semaines, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a pris la parole dans Le Parisien. Le dirigeant qatari a évoqué le cas du prochain entraîneur du club, ainsi que la nouvelle politique sportive du PSG.

L'Argentin Mauricio Pochettino vers la sortie, le PSG va devoir se trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Ce ne sera pas Zinédine Zidane, que le club n'a “jamais” contacté, selon Nasser Al-Khelaïfi : “On a choisi une autre option que (Zinédine) Zidane. On a choisi un entraîneur qui sera le meilleur pour ce que nous voulons mettre en place. (…) Mais je vais vous dire une chose : on n'a jamais parlé avec lui, ni directement, ni indirectement. Beaucoup de clubs s'intéressent à lui, des équipes nationales aussi, mais nous, on n'a jamais discuté avec lui.” Une révélation étonnante, alors que le PSG a semblé très proche d'un accord avec l'ancien coach du Real Madrid.

La voie royale pour Galtier

Le prochain entraîneur du PSG devrait donc être Christophe Galtier : “On discute avec Nice, ce n'est pas un secret. J'espère qu'on trouvera rapidement un accord, mais je respecte Nice et le président (Jean-Pierre) Rivère, chacun défend ses intérêts.” La somme de 10 millions d'euros devrait être réglé au club azuréen pour recruter l'ancien coach de l'ASSE et du LOSC. L'opération devrait se régler prochainement.

Nasser Al-Khelaïfi en a profité pour parler de la nouvelle politique du club de la capitale, moins axée sur le bling-bling et plus sur le travail : ” Le rêve est une chose, la réalité en est une autre. Peut-être devrait-on d'ailleurs changer notre slogan… Dream Bigger, c'est bien, mais aujourd'hui, nous devons surtout être réalistes, on ne veut plus du flashy, du bling-bling, c'est la fin des paillettes. (…) On veut des joueurs qui aiment le club, qui aiment se battre, qui aiment gagner. (…) Pour la saison prochaine, l'objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu'on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. (…) Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté.”

Reste à savoir si cela sera suffisant pour décrocher la Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)