Le Real Madrid travaille à un départ de l'un de ses attaquants. Le club merengue veut se séparer de Luka Jovic.

“Il aura un remplaçant un jour, pas pour qu'il reste sur le banc. En ce moment, nous avons Jovic.” Dans une récente interview, le président du Real Madrid Florentino Pérez s'était exprimé sur l'avenir de Karim Benzema et la situation de Luka Jovic. Visiblement désireux de ne pas trop froisser l'attaquant serbe, le patron de la Maison Blanche n'a pourtant pas l'intention de conserver l'avant-centre de 24 ans, doublure impuissante de l'ancien Lyonnais. Le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 entend profiter de ce mercato estival pour trouver une nouvelle destination à l'ex-joueur du Benfica Lisbonne, sous contrat jusqu'en juin 2025 du côté de Santiago-Bernabeu. Et si l'on en croit la tendance, le numéro 16 merengue se rapprocherait d'un départ de l'autre côté des Alpes.

1 petit but en 2021-2022

Selon les informations du journal Sport, les discussions seraient avancées entre le Real Madrid et la Fiorentina en vue d'un prêt jusqu'en juin 2023, avec ou sans option d'achat. De son côté, le journaliste spécialisé Fabrizio Romano fait savoir que les négociations sont en cours entre les deux parties. Les deux sources indiquent que la Viola demande à la Casa Blanca de prendre en charge 50 % de son salaire, puisque ses émoluments demeurent trop conséquents pour les finances du club italien. Si un accord est trouvé en ce sens, la Fiorentina et le Real Madrid devront s'acquitter chacun d'une somme de 3 millions d'euros.

Prêté à l'Eintracht Francfort durant la seconde partie de la saison 2020-2021, Luka Jovic a été enrôlé par les Madrilènes contre un chèque de 63 millions d'euros, à l'été 2019. La saison passée, le natif de Bijeljina n'a marqué qu'un but en 19 matchs toutes compétitions confondues, avec une circonstance forcément atténuante du fait d'un temps de jeu restreint sous les ordres de Carlo Ancelotti.

https://youtu.be/FFzN_6SjG5o