Non prolongé par le Real Madrid, Gareth Bale vise un nouveau point de chute pour la suite de sa carrière. Une nouvelle formation anglaise lorgne le milieu offensif gallois.

Libre de tout engagement depuis l'annonce de son départ du Real Madrid, Gareth Bale ne manque pas de prétendants. Parmi les courtisans du milieu offensif gallois, plusieurs formations anglaises sont citées comme de possibles destinations. Parmi elles, Newcastle, Tottenham et Aston Villa. Depuis quelques heures, une autre écurie outre-Manche fait partie des courtisans du joueur de 32 ans. Selon les informations de Sky Sports, Cardiff City envisage à son tour une arrivée de l'ancien sociétaire des Spurs. Cette piste menant aux Bluebirds, pensionnaires de la Championship, n'est pas anodine pour Gareth Bale, natif de Cardiff.

Des discussions avec Cardiff City

Nos confrères précisent néanmoins que le principal intéressé n'a pas encore pris de décision sur la suite de sa carrière. De son côté, le site WalesOnline croit savoir que le quintuple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue a visité mercredi matin les installations du club gallois et discuté avec l'entraîneur Steve Morison, tout en s'astreignant à des séances de physiothérapie. Les dirigeants de Cardiff City se sont entretenus ces dernières semaines avec son entourage, signe d'une envie de recruter l'ex-pensionnaire de Southampton. Selon le média, Gareth Bale a exprimé son intention de communiquer son choix dans les prochains jours.

Avec le Real Madrid, Gareth Bale aura disputé 258 matchs toutes compétitions confondues et trouvé à 106 reprises le chemin des filets, pour 176 rencontres et 81 réalisations en Liga. Durant la saison 2021-2022, conclue par un sacre en C1 après le titre de champion d'Espagne, la star de la sélection galloise n'aura pris part qu'à sept matchs, pour un seul but, la faute à de nombreux soucis physiques qui auront grandement symbolisé son passage à Santiago-Bernabeu.