Real Madrid : l’hommage de Zidane à Benzema

L'ancien entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, n'a pas tari d'éloges à l'égard de son ancien joueur Karim Benzema. Selon le champion du monde 1998, interrogé par le journal L'Equipe, son compatriote doit remporter le prochain Ballon d'Or.

44 buts TCC en 2021-2022

Karim Benzema a réalisé une saison 2021-2022 exceptionnelle, individuellement comme collectivement. Toutes compétitions confondues, l'attaquant français du Real Madrid a marqué 44 buts en 46 matchs, dont 27 buts en 32 rencontres de Liga et 15 réalisations en 12 matchs de Ligue des champions. Champion d'Espagne, l'ancien avant-centre de l'Olympique Lyonnais a flambé sur la scène européenne avec un triplé contre le Paris Saint-Germain (3-1), en huitième de finale retour, quatre buts contre Chelsea en quarts de finale et trois réalisations face à Manchester City en demi-finales. Et s'il n'a pas trouvé le chemin des filets en finale face à Liverpool (1-0), l'international tricolore restera l'un des grands acteurs de la 14e C1 décrochée par la Maison Blanche.

“Il est juste exceptionnel”

Interviewé ce jeudi par le quotidien L'Equipe dans le cadre de ses 50 ans, Zinedine Zidane ne s'est pas privé de juger la saison réalisée par son ancien poulain. L'ex-entraîneur des Merengue n'est pas surpris des prestations de “KB9”. “Elle ne m'étonne pas. C'est juste la continuité. Je savais qu'il était capable de ce qu'il fait. Il a été très bon tout le temps au Real. Le seul truc, là, c'est qu'il est juste exceptionnel.” Pour “Zizou”, le doute n'est pas permis pour la prochaine élection du Ballon d'Or : “Ce n'est pas seulement moi qui dis qu'il faut le lui donner, c'est la terre entière ! C'est plus que le métier !”

Le Real Madrid veut maintenir sa confiance à Karim Benzema. Le club entraîné par Carlo Ancelotti souhaite prolonger son contrat, amené à expirer dans douze mois. La Casa Blanca travaille à la signature d'un nouveau bail courant jusqu'en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)