Mercato - Atletico Madrid : la mise au point de l’agent de Lemar

L'entourage de Thomas Lemar a rebondi aux informations de la presse espagnole sur l'avenir du milieu offensif français. Le champion du monde 2018 ne dit pas non à une prolongation avec l'Atletico Madrid, alors que son engagement se termine dans douze mois.

“Thomas n'a jamais refusé de prolonger”

La presse espagnole annonce Thomas Lemar sur le départ. Selon les informations du journal Marca, le milieu offensif français aurait fait son choix pour la suite de sa carrière. Le champion du monde 2018 n'aurait pas l'intention de prolonger son contrat avec le club de la capitale espagnole, un bail expirant en juin 2023. Les révélations publiées de l'autre côté des Pyrénées n'ont pas manqué de faire réagir l'entourage du joueur âgé de 26 ans, susceptible de discuter avec ses courtisans dès le 1er janvier 2023 en prévision d'un départ libre dans un an.

142 matchs et 9 buts TCC

Approché par le journal L'Equipe, l'agent de l'ancien pensionnaire de l'AS Monaco est sorti du silence. Selon Arthur Poupel, une prolongation du Guadeloupéen n'est au contraire pas exclue avec le club entraîné par Diego Simeone, troisième de Liga derrière le Real Madrid et le FC Barcelone. Le natif de Baie-Mahault ne dit pas non au fait de poursuivre son parcours du côté du Wanda Metropolitano. “Thomas n'a jamais refusé de prolonger. L'Atlético nous a fait une première offre en fin d'année dernière, nous y avons répondu par une contre-proposition en janvier. Depuis, nous n'avons plus aucune nouvelle des dirigeants. Thomas n'est pas du tout fermé à une prolongation à Madrid.”

Recruté par les dirigeants espagnols lors de l'été 2018 contre un chèque de 72 millions d'euros, l'ex-sociétaire de l'AS Monaco a participé à 142 matchs toutes compétitions confondues et marqué 9 buts, pour 34 rencontres et 4 réalisations durant la saison 2021-2022. En Liga, l'international tricolore (27 sélections, 4 buts) a disputé 23 matchs, pour un bilan de 4 buts et 5 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)