Mercato - OM : encore de l’espoir pour Saliba ?

Auteur d’une saison remarquée avec l’Olympique de Marseille, Saliba est retourné à Arsenal à l’issue de son prêt. Mais les Marseillais veulent le conserver et n’ont pas dit leur dernier mot. 

William Saliba, OM, Marseille

Quel visage aura la défense de l’OM la saison prochaine ? La question se pose sérieusement, alors que Boubacar Kamara s’est d’ores et déjà envolé pour Aston Villa. Duje Caleta-Car ne sera pas retenu en cas d’offres intéressantes, et William Saliba est retourné dans les rangs des Gunners qui souhaitent le conserver après son prêt concluant. 

Difficile de leur en vouloir. Le jeune défenseur de 21 ans a réalisé une excellente saison à Marseille, ce qui lui a permis d’intégrer l’équipe de France et d’ainsi espérer disputer la Coupe du Monde au Qatar, à quelques mois du début de la compétition. Oui mais voilà, Saliba était le patron de la défense phocéenne, ce qui pousse Pablo Longoria et ses équipes à tout faire pour le conserver. 

40 millions d’euros pour Saliba ?

D’après les informations de Foot Mercato, l’OM est d’ailleurs récemment entré en contact avec Arsenal dans ce dossier. Les Olympiens souhaiteraient connaitre les conditions pour que l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne s’installe définitivement sur la Canebière. Mikel Arteta compte sur lui et il faudra mettre le prix pour convaincre les Gunners de lâcher Saliba. Foot Mercato avance que l’Olympique de Marseille serait prêt à faire un effort financier et évoque une somme de 40 millions d’euros. Reste à savoir si les Marseillais seront prêts, et s’ils peuvent, dépenser cette somme. 

Quoiqu’il arrive, les choses vont bouger dans l’effectif de Jorge Sampaoli. Contacté par Le Parisien, un proche du club a annoncé que “cinq joueurs sont recherchés, hors départs : un troisième gardien, deux défenseurs centraux, un milieu défensif et un avant-centre. Le mercato vient seulement de débuter. Pour l’instant, c’est encore trop tôt. Il faudra aussi regarder les départs qui pourraient générer de l’argent frais et donc, plus de recrues. Concernant les prêts et transferts secs, rien n’est fixé, tout dépendra des opportunités de marché.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)