Mercato - PSG : c’est fait pour Galtier

Le Paris Saint-Germain touche au but concernant son futur entraîneur. Si tout est réglé avec Christophe Galtier et l’OGC Nice, il ne reste plus qu'à acter le départ de Mauricio Pochettino. 

Christophe Galtier, Nice

Un temps mis en concurrence avec Zinédine Zidane, ce qu’a démenti Nasser al-Khelaïfi, Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du banc du Paris Saint-Germain. L’entraîneur français, en conflit à l’OGC Nice depuis plusieurs mois, se serait mis d’accord avec le PSG, d’après les informations de Goal. Les deux parties se seraient d’ores et déjà entendues en début de semaine.

Le club de la capitale se serait également entendu avec les Aiglons afin de racheter les deux années de contrat restantes de l’ancien entraîneur du LOSC. Alors que la somme de 10 millions d’euros était évoquée, le montant de la transaction devrait finalement être bien moins élevée, nous apprend Goal

Acter le départ de Pochettino

Les Franciliens doivent désormais se mettre d'accord avec Mauricio Pochettino, à qui il reste un an de contrat. Si le technicien argentin devait toucher 15 millions d’euros pour son licenciement, le Paris Saint-Germain souhaiterait faire baisser la note. Des discussions seraient en cours en ce sens, même si Pochettino de son côté essaye de préserver ses intérêts, et ceux de ses adjoints qui seront invités à s’en aller en sa compagnie. 

Le temps commence à presser du côté de la capitale. La reprise de l’entraînement se rapproche à grand pas et interviendra le 4 juillet prochain, soit dans un peu plus d’une semaine. Les dirigeants parisiens veulent régler la question de leur entraîneur et pouvoir introniser Christophe Galtier au plus vite. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)