Mercato - OM : un scénario à la Kamara pour Caleta-Car ?

Alors que Boubacar Kamara est parti libre à Aston Villa il y a quelques semaines, son désormais ancien coéquipier Duje Caleta-Car envisage de faire la même chose, à un an de la fin de son contrat. 

Décidément, l’Olympique de Marseille a du mal à gérer ses joueurs en fin de contrat. Florian est parti libre l’année dernière rejoindre les Tigres au Mexique. Même chose concernant Boubacar Kamara, qui s’est envolé pour l’Angleterre afin d’évoluer sous les ordres de Steven Gerrard à Aston Villa. Le scénario pourrait se répéter l’année prochaine avec Duje Caleta-Car, à qui il reste un an de contrat. 

L’international croate a souvent été proche d’un départ. D’abord à Liverpool, mais cette fois-ci, c’était l’OM qui en avait décidé autrement. L’été dernier, le défenseur central de 25 ans avait refusé de rejoindre Wolverhampton dans les derniers jours du mercato. D’après les informations de La Provence, le Croate pourrait bien la même chose cet été. 

Caleta-Car out, Saliba in ?

En effet, Caleta-Car envisagerait de refuser toutes les potentielles offres le concernant, afin d’être libre de s’engager avec le club de son choix dans un an. Ce qui ne ferait pas du tout les affaires de l’OM, qui a besoin de liquidité afin d’être actif sur le mercato dans le sens des arrivées. Parfois gourmand concernant son défenseur, les dirigeants marseillais seraient cette fois-ci disposés à le laisser partir contre 15 millions d’euros. Il y a quelques jours, un intérêt de Crystal Palace et de West Ham avait été évoqué. 

Une somme qui pourrait être réinvestie directement pour faire revenir William Saliba. Pablo Longoria n’a pas dit son dernier mot dans ce dossier, même si Arsenal souhaite le conserver après son prêt très convaincant du côté de Marseille. Les Gunners demanderaient au moins 40 millions d’euros pour l’international français. Les Marseillais quant à eux pourraient aller jusqu’à 25-30 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)