Mercato - OL : une décision aurait été prise pour Umtiti

La direction de l'Olympique Lyonnais aurait tranché sur la possibilité d'un retour du défenseur central français Samuel Umtiti.

Le clap de fin se profile pour Samuel Umtiti. En grande difficulté dans l'effectif du FC Barcelone, le défenseur central français se dirige vers un départ du club de la Catalogne durant ce mercato estival. Entre pépins physiques et statut de remplaçant, la saison 2021-2022 aura été un long chemin de croix pour le champion du monde 2018, apparu à une seule reprise toutes compétitions confondues contre Osasuna (2-2, 17e journée de Liga), le 12 décembre 2021. Reverra-t-on le joueur de 28 ans avec le maillot des Blaugrana ? Comme annoncé par la presse catalane, le Barça et son entraîneur Xavi ne comptent plus sur le natif de Yaoundé.

132 apparitions avec le Barça

Sous contrat jusqu'en juin 2026, Samuel Umtiti a disputé 132 matchs toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone, pour 2 buts. Si sa cote sur le marché des transferts a chuté sensiblement, estimée à seulement 2 millions d'euros par Transfermarkt, Samuel Umtiti ne laisse pas totalement indifférent. De l'autre côté des Pyrénées, un club de Liga envisage sa venue. Des clubs de Ligue 1 pensent également à son profil, à savoir Nice et l'Olympique Lyonnais. Six ans après son départ des Gones pour les Blaugrana, contre un chèque de 25 millions d'euros, l'international tricolore ne devrait néanmoins pas signer son retour au sein de la formation rhodanienne.

Si le principal concerné aurait dit oui à un come-back, l'Olympique Lyonnais ne serait pas intéressé, dixit le journal L'Equipe. Le club basé au Groupama Stadium voudrait plutôt accorder sa confiance à ce poste à Castello Lukeba. Désireux de réaliser un recrutement XXL, comme lancé par son président Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais s'est pour l'heure attaché les services du gardien de but Rémy Riou, de l'attaquant Alexandre Lacazette et du milieu de terrain Johann Lepenant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)