Mercato - Barça : le clan de Sadio Mané annonce la couleur

L'entourage de Sadio Mané a fait des révélations fracassantes sur la situation de l'attaquant sénégalais. Plutôt que le Bayern Munich, qui s'est offert ses services pour 40 millions d'euros hors bonus, le canonnier de 30 ans aurait pu prendre la direction du FC Barcelone.

Sadio Mané, Bayern Munich

Sadio Mané n'a pas manqué de convoitises sur le marché des transferts. Plusieurs clubs majeurs du continent se sont intéressés aux services de l'attaquant sénégalais de Liverpool, avant que celui-ci ne décide de quitter les Reds pour le Bayern Munich à douze mois du terme de son engagement du côté d'Anfield. Le Paris Saint-Germain se trouvait sur les rangs, lorsque Leonardo était encore le directeur sportif, le Brésilien ayant depuis été remplacé par le Portugais Luis Campos, nommé conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi. Outre le club de la capitale française, une formation phare du championnat d'Espagne a été cité comme une possible destination par le clan de l'ex-Messin, recruté par le champion d'Allemagne 2022 pour 40 millions d'euros bonus compris.

“C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal”

Le FC Barcelone faisait également partie de ses prétendants. C'est l'information dévoilée sur RMC Sport par Bacary Cissé. Le conseiller en communication du nouveau numéro 17 munichois a expliqué que l'attaquant argentin Lionel Messi, qui évoluait alors toujours chez les Blaugrana, avait réclamé auprès de ses dirigeants l'arrivée de Sadio Mané, condition sine qua non de sa prolongation au Camp Nou. “L’année dernière, ça aurait pu le faire aussi avec le FC Barcelone. C’est Lionel Messi qui avait imposé Sadio Mané dans le deal quand il était question qu’il prolonge au Barça. Il avait donné deux noms : Sadio Mané et un défenseur central argentin.” Le deal n'a jamais pu se conclure, puisque le natif de Rosario n'a pas signé de nouveau contrat avec le Barça et s'est engagé libre en faveur du Paris Saint-Germain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)