Mercato - Chelsea : trois Citizens dans le viseur des Blues ?

Pour renforcer son effectif, Chelsea est visiblement prêt à dépouiller directement l'un de ses plus grand rivaux. Deux défenseurs et un attaquant de City seraient ainsi fortement convoités par les Blues.

Après une troisième place quelque peu décevante obtenue lors de la saison passée, Chelsea compte bien faire son retour dans les hautes sphères de la Premier League. Pour les Blues, la tâche s'annonce tout de même difficile face aux impressionnantes armadas des deux géants que sont Manchester City et Liverpool.

Pour l'écurie londonienne, le recrutement sera donc déterminant. Depuis que la période du mercato a ouvert ses portes, les recruteurs de Chelsea sont d'ailleurs à la manœuvre. La défense semble notamment être au être coeur du chantier. De nombreux noms sont ainsi évoqués dans la presse britannique depuis plusieurs semaines comme ceux de Jules Koundé ou encore Matthijs de Ligt.

Deux défenseurs et un attaquant dans le viseur des Blues

À en croire les informations des tabloïds, les Blues pourraient également trouver leurs futurs perles au sein même de leurs rivaux. Comme le révèle le Daily Mail, trois joueurs évoluant à Manchester City font ainsi partie des cibles des Blues. Parmi eux, on retrouve notamment Nathan Aké, défenseur néerlandais de 27 ans, un profil peu utilisé par Guardiola durant la saison dernière.

Tout comme Aké, Oleksandr Zinchenko aurait également les faveurs des recruteurs de l'écurie de Thomas Tuchel. Le latéral gauche ukrainien est pour le moment lié aux Skyblues jusqu'en juin 2024. Agé de 25 ans, ce dernier pourrait faire le choix de s'engager dans une nouvelle aventure pour gagner un peu plus de temps de jeu. Avec seulement 10 titularisations durant l'exercice 2021-2022, l'ancien joueur du PSV a passé beaucoup de temps sur le banc.

Tuchel et Sterling ont déjà discuté

Enfin pour compenser le départ déjà annoncé de Romelu Lukaku, Chelsea garderait aussi un œil sur Raheem Sterling. L'attaquant aurait déjà d'ailleurs déjà discuté avec Thomas Tuchel. Des discussions seraient en cours, une première offre avoisinant les 63 millions d'euros a même été déposée, d'après les indiscrétions des médias anglais.

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)