Mercato - Juventus : Rabiot comme monnaie d’échange ?

Le milieu de terrain français Adrien Rabiot, qui sort d'une saison très mitigée à la Juventus, pourrait s'en aller cet été, alors que son club ne le retiendra pas en cas de belle offre. L'ancien Parisien pourrait même être utilisé par les dirigeants italiens pour atteindre une cible au milieu : Naby Keïta.

Malgré des performances mitigées cette année, Adrien Rabiot garde la confiance du sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, qui l'a convoqué au dernier rassemblement de l'Équipe de France, ainsi que des clubs étrangers intéressés par ses services. La plupart se trouvent en Angleterre : Manchester United penserait à lui, notamment pour remplacer Paul Pogba, qui devrait signer à la Juventus sous peu, ainsi que Chelsea voire Newcastle United, même si le nouveau riche du football anglaise semble partir de très loin en ne jouant aucune coupe d'Europe l'an prochain. En France, le PSG est cité. Mais c'est un autre club anglais qui pourrait finalement empocher la mise.

Direction Liverpool ?

Selon les informations du média britannique du Daily Mail, le joueur de 27 ans, en fin de contrat en 2023, pourrait être utilisé dans le cadre d'une opération pour récupérer Naby Keïta. Recruté par Liverpool en 2018 en provenance du RB Leipzig, le milieu guinéen de 27 ans lui aussi, dont le contrat s'achève comme Adrien Rabiot à l'été 2023, n'est pas un titulaire indiscutable chez les Reds (23 matchs de Premier League), et pourrait voir d'un bon œil de signer à la Juventus cet été, où le Guinéen pourrait s'imposer. Alors que la valeur marchande des deux éléments est similaire (autour de 20 millions d'euros), un échange sec pourrait être finalisé, sans que Liverpool ou la Juventus ne dépensent un seul centime dans le mouvement.

Cette saison, Adrien Rabiot, qui a rejoint la Vieille Dame en 2019, libre de tout contrat, a disputé 32 matchs de Serie A (2 passes décisives).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)