Mercato - FC Barcelone : Lenglet, Umtiti, Dembélé… focus sur les Français du Barça

Le club catalan du FC Barcelone aimerait se débarrasser de deux Français, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, et en conserver un troisième, Ousmane Dembélé. Mais les deux premiers sont difficiles à bouger et le dernier a du mal à s'entendre avec le vice-champion d'Espagne sur une prolongation de contrat.

Visé par Tottenham, Clément Lenglet n'aurait toujours pas donné sa réponse concernant son avenir. Selon Sport, le club anglais aurait transmis une offre de prêt au Barça, qui l'aurait accepté. Le club espagnol, entraîné par Xavi Hernandez, attendrait désormais que le Français de 27 ans se décide. Une situation agaçante pour la direction, alors que l'AS Roma, un temps intéressé, se serait retiré de la course menant à l'ancien Sévillan, à cause de son salaire trop imposant (6 millions d'euros par an). Pour l'instant, Tottenham serait seul sur le dossier et le Barça verrait cette offre comme une aubaine, même si un transfert était l'option privilégiée initialement par la formation espagnole.

Umtiti vers l'Italie ?

Dans un autre dossier, celui de Samuel Umtiti, Sport indique que les négociations entre le FC Barcelone et la Fiorentina se seraient rafraîchies. En effet, la Viola ne serait pas en capacité, ou n'aurait pas la volonté, de se faire prêter le défenseur central en prenant en charge la totalité de son salaire. Au maximum, le e de la Serie A serait prêt à payer 2 millions d'euros annuels à Samuel Umtiti, soit la moitié de ses émoluments. Un problème pour le FC Barcelone, qui souhaite se délester du salaire du champion du Monde 2018, qui ne joue plus (1 match de Liga cette saison). Un temps cité à l'OL, Samuel Umtiti n'ira finalement pas dans son club formateur.

Un salaire revu à la baisse pour Dembélé ?

Enfin, d'après Mundo Deportivo, le Barça aurait demandé un effort à Ousmane Dembélé, en fin de contrat. Ce dernier, qui réclamerait 30 millions d'euros par an au PSG, ne pourra jamais toucher une telle somme au FC Barcelone, s'il souhaite rester au club. Des émoluments bien moindres, de l'ordre de 6 millions annuels, lui ont été proposés. Sans succès pour l'instant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)