Mercato - Real Madrid : le flou total sur l’avenir d’un cadre

Un élément majeur de l'effectif du Real Madrid serait en réflexion sur son avenir avec le club de la capitale espagnole.

Toni Kroos, match Real Madrid-Inter Milan

Un cador anglais à l'affût

Toni Kroos s'interrogerait sur la suite à donner à sa carrière au Real Madrid. Alors que le milieu de terrain allemand avait récemment affiché son envie de poursuivre l'aventure chez les Merengue, son sort serait loin d'être réglé. Selon les informations communiquées ce mercredi par le journal As, le champion du monde 2014 n'aurait pour l'heure pas l'intention de prolonger son contrat du côté de Santiago-Bernabeu, une position d'autant plus préoccupante pour le champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022 que le bail du joueur âgé de 32 ans expire en juin 2023. Nos confrères croient savoir que le numéro 8 madrilène ne voudrait rien signer pour le moment et aurait envie d'attendre l'expiration de son engagement pour faire son choix. Toni Kroos voudrait alors faire le point sur sa condition physique et ainsi juger de sa capacité à continuer, ou pas, au Real Madrid.

364 matchs TCC

De l'autre côté de la Manche, Manchester City surveillerait l'ancien locataire du Bayern Munich. Des discussions auraient été menées entre les Citizens de Josep Guardiola et l'entourage du principal intéressé, enrôlé par la Casa Blanca au cours de l'été 2014 contre un chèque de 25 millions d'euros. Devenu depuis un cadre du Real Madrid, formation avec laquelle l'homme aux 106 sélections et 17 buts avec la Mannschaft a notamment remporté à trois reprises la Liga et quatre fois la Ligue des champions, Toni Kroos compte 364 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan de 25 buts et 83 passes décisives. Durant la saison 2021-2022 conclue par le doublé championnat-C1, le natif de Greifswald a disputé 44 matchs (3 buts), dont 28 rencontres de Liga (1 but). Si un départ à l'intersaison ne semble pas à l'ordre du jour, il est impossible de se montrer aussi catégorique pour l'été 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)