Mercato - Manchester United : rebondissement pour le dossier De Jong ?

Les jours se suivent et les nouvelles ne se ressemblent pas concernant Frenkie de Jong. Ciblé par Manchester United, le milieu néerlandais du FC Barcelone ne voudrait pas quitter la Catalogne.

Frenkie de Jong, Barça, FC Barcelone

C'est un dossier qui n'a toujours pas rendu son verdict. Annoncé proche de Manchester United, Frenkie de Jong n'a pas encore quitté les rangs du FC Barcelone. Mardi, la chaîne britannique Sky Sports affirmait qu'un accord était proche d'être trouvé entre les deux clubs pour le transfert à Old Trafford du milieu de terrain néerlandais, et ce contre un chèque de 65 millions d'euros. Avec les bonus, le deal entre les deux parties se conclurait même pour la somme de 85 millions d'euros, dixit Fabrizio Romano, à hauteur des 86 millions d'euros alignés au cours de l'été 2019 par les Blaugrana pour celui qui portait alors le maillot de l'Ajax Amsterdam.

138 matchs et 12 buts depuis 2019

Amené à travailler de nouveau avec son compatriote Erik ten Hag, promu nouvel entraîneur de Red Devils en remplacement de Ralf Rangnick, le natif d'Arkel ne serait pas aussi emballé par ce challenge anglais. Selon les informations publiées mercredi par le quotidien catalan Sport, le joueur de 25 ans voudrait finalement poursuivre sa carrière au Camp Nou. Frenkie de Jong ne serait pas disposé à changer d'air, une position opposée aux intentions de ses dirigeants. En quête de liquidités, le FC Barcelone entend profiter de cette vente XXL pour renflouer ses caisses et semble se heurter, donc, à un refus catégorique de son protégé.

En trois saisons, l'homme aux 43 sélections et un but avec les Oranje aura disputé 138 matchs toutes compétitions confondues, pour 12 buts. La saison dernière, marquée par une deuxième place en Liga, une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions et une sortie de piste face à l'Eintracht Francfort en quarts de finale de la Ligue Europa, Frenkie de Jong aura honoré 46 rencontres et signé 4 buts.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)