Mercato - Malacia plante Lyon, un ancien de L1 pour le remplacer ?

Tyrell Malacia ne devrait pas défendre les couleurs de l’OL, cette saison. Le joueur de Feyenoord Rotterdam aurait accepté la proposition de Manchester United. L’opération pourrait atteindre 17 millions d’euros. Hassane Kamara (West Ham) pourrait le remplacer. Le dossier d’Issa Diop (West Ham) serait également chaud.

Tyrell Malacia, Pays-Bas

D’après L’Équipe, Tyrell Malacia est revenu sur l’accord oral qu’il avait trouvé avec l’OL. Le défenseur du Feyenoord Rotterdam a choisi de rejoindre les rangs de Manchester United, bien qu’il ait d’abord accepté les termes de la proposition des Lyonnais. Un coup dur pour les dirigeants rhodaniens, qui ont confirmé l’information à Olympique et Lyonnais. Ils suspecteraient d’ailleurs les agents de l’international néerlandais de s’être servis d’eux pour débloquer les négociations. L’intervention lyonnaise aurait permis au club anglais de faire baisser le prix de l’opération. Son transfert pourrait atteindre 15 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, alors que la formation néerlandaise en attendait initialement 25 millions d’euros.

Kamara et Diop, nouvelles priorités de l’OL ?

Pour compenser cet échec, l’OL pourrait activer la piste d’Hassane Kamara, l’ancien joueur de Nice. Le natif de Saint-Denis évolue désormais sous la tunique de Watford, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Les Hornets ont misé 4 millions d’euros pour le recruter, en janvier, et il a pris part à 19 rencontres de Premier League. Lyon négocierait également avec West Ham pour Issa Diop. Les décideurs lyonnais verraient en lui le pendant idéal à Castello Lukeba, tandis que Jason Denayer va partir au terme de son engagement (le 30 juin) et que Jérôme Boateng est poussé vers la sortie. Le dossier serait en voie de finalisation. A priori, les dirigeants rhodaniens devraient remporter la bataille, bien que Newcastle ait un temps semblé sur les rangs.

Rayon départs, l’OL se montrerait trop gourmand en ce qui concerne Léo Dubois. Le défenseur, qui n’est plus titulaire, n’aurait pas reçu d’offres alors que les Lyonnais ont fixé son prix à 10 millions d’euros. Leurs exigences pourraient être revues à la baisse, ces prochains jours.

 

 

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)