Mercato - Barça : le message lunaire de Depay sur sa situation

Annoncé sur le départ, Memphis Depay a posté sur les réseaux sociaux un message pour le moins énigmatique sur son état d'esprit.

Je vois comment certaines tactiques ont été jouées autour de moi”

Susceptible de quitter le FC Barcelone à l'intersaison, Memphis Depay est sorti de son silence. Dans le cadre d'un message publié ce mercredi sur son compte Twitter, l'attaquant néerlandais de 28 ans a évoqué sa situation. Mystérieux, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais s'est refusé au moindre commentaire sur son avenir à court terme. Visiblement désireux de défendre son bilan avec les Blaugrana, le natif de Moordrecht a semblé marqué par les critiques à son égard. “Je vois comment certaines tactiques ont été jouées autour de moi en tant que joueur de football. Tout va bien, Dieu aime ça à propos de moi… C'est pourquoi je suis favorisé. Toute ma vie, je n'étais pas assez bon, je n'ai pas appliqué les looks standards et je n'ai pas eu le bon comportement. C'est ce qui arrive quand on vit librement.”

Une somme réclamée par le Barça

Recruté libre au cours de l'été 2021 suite à la non-prolongation de son contrat chez les Gones, l'ancien sociétaire de Manchester United aura marqué 13 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues durant sa première saison au Camp Nou, dont 12 réalisations en 28 rencontres de Liga. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Memphis Depay entrera-t-il dans la rotation de son entraîneur Xavi en 2022-2023 ? Selon les dernières informations dévoilées par la presse catalane, son sort sera étroitement lié à celui du milieu offensif français Ousmane Dembélé, en fin de contrat dans quelques heures. Si son départ n'est pas acté, la direction du Barça ne s'est pas privée de prévenir ses courtisans. En cas de transfert à douze mois du terme de son engagement, le FC Barcelone réclamera au moins 20 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)