Mercato - PSG : un joueur a conseillé Xavi Simons pour le PSV

Xavi Simons n'est plus membre de l'effectif du Paris Saint-Germain. Le jeune milieu offensif néerlandais s'est engagé avec le PSV Eindhoven.

En fin de contrat dans la capitale française, le joueur de 19 ans a rejoint libre le club néerlandais en paraphant un contrat jusqu'en juin 2027, le champion de France 2022 ayant néanmoins inséré une clause de rachat d'un montant de 4 millions d'euros qui pourra être activée à l'issue de la saison 2022-2023.

Approché par RMC Sport, le natif d'Amsterdam est revenu sur ce choix de carrière. L'ancien pensionnaire du FC Barcelone révèle avoir été conseillé par son compatriote Georginio Wijnaldum. “Gini a vraiment dit que c'est un grand club pour se développer. Il connaît également l'entraîneur et a expliqué comment il veut jouer au football. J'ai aimé la façon dont il parlait de lui.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.