Mercato - Lille : le duo Létang-Fonseca fixe la tendance du mercato

En conférence de presse, Olivier Létang et Paulo Fonseca se sont exprimés sur le recrutement estival que souhaite réaliser Lille.

Trouver la meilleure formule pour l'équipe”

Dixième de Ligue 1 la saison passée, le latéral algérien a signé jusqu'en juin 2025.

“Nous discutons en permanence avec Paulo”

Pour l'ex-entraîneur du Shakhtar Donetsk, le mercato devra coller avec les principes qu'il souhaite mettre en place. “J'ai supervisé l'équipe, les joueurs. Je suis un coach avec des idées variées. Nous avons besoin de temps pour mettre une équipe en place, mais je suis persuadé qu'on va pouvoir construire une équipe solide, avec une véritable identité (…) Nous travaillons ensemble pour trouver la meilleure formule pour l'équipe. On sait que certains joueurs peuvent partir, mais nous travaillons ensemble pour trouver des joueurs qui correspondront à notre style de jeu.”

Questionné sur la situation de certains éléments susceptibles de changer d'air, le président des Dogues Olivier Létang est allé dans ce sens. “Nous discutons en permanence avec Paulo pour lui apporter des joueurs capables de s'adapter à son style de jeu (…) Il faut faire preuve de patience. On travaille, on échange. Des joueurs partiront. Construire un effectif est un puzzle tactique, technique et psychologique. On avance. Des garçons vont arriver rapidement. On va continuer à construire l'effectif avec la cellule de recrutement et Paulo, pour avoir l'équipe la plus performante possible.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.