Mercato - Barça : Ousmane Dembélé est libre comme l’air !

En ce 1er juillet, de nombreux joueurs se retrouvent libres sur le marché des transferts. Cette situation concerne notamment le milieu offensif français Ousmane Dembélé, que le FC Barcelone n'a pas réussi à prolonger.

Un an jour pour jour après Lionel Messi, Ousmane Dembélé est libre sur le marché des transferts. Comme pour l'attaquant argentin, qui a fini par s'engager avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone n'est pas parvenu à prolonger le contrat de l'ailier français, qui prenait fin le 30 juin. La nouvelle n'a rien d'anodine. S'il n'est pas exclu que la direction du Barça trouve un accord avec le champion du monde 2018 pour la signature d'un nouveau bail, les prétendants de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund ont désormais la possibilité de s'attacher ses services sans débourser le moindre centime.

32 buts en 149 matchs TCC

Le flou demeure sur les intentions réelles du natif de Vernon, acheté par les Blaugrana à l'été 2017 contre un chèque de 140 millions d'euros. Pour le dernier dauphin en Liga du Real Madrid, les choses sont plus claires. Le FC Barcelone n'a jamais caché son envie de conserver l'international tricolore de 25 ans, sans pour autant casser sa tirelire pour son salaire et sa prime à la signature, deux éléments qui n'auront cessé de perturber les discussions entre les deux parties. Selon les informations de RAC1, le club basé au Camp Nou a transmis une dernière offre au numéro 7, une proposition pour laquelle le joueur et son entourage n'ont pas donné suite.

Pour rappel, le Paris Saint-Germain et Chelsea ont été cités comme de possibles destinations. Toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé a disputé 149 matchs avec le maillot barcelonais, pour 32 buts et 34 passes décisives. Très souvent perturbé par des soucis physiques, l'homme aux 27 sélections et 4 buts avec les Bleus aura pris part à 32 matchs durant la saison 2021-2022 (2 buts), dont 21 rencontres de Liga (1 but).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)