Mercato - OL : pourquoi Malacia n’a pas débarqué ? La réponse tombe

Directeur du football de l'Olympique Lyonnais, Vincent Ponsot a profité vendredi de la présentation aux médias de Corentin Tolisso pour revenir sur l'un des dossiers du mercato estival.

Le dirigeant des Gones a expliqué les raisons de l'échec de l'arrivée de Tyrell Malacia, le jeune défenseur néerlandais du Feyenoord Rotterdam.

“Si on n'a pas les moyens de recruter, on ne peut pas faire venir des joueurs de ce niveau. Ce n'est pas un sujet de moyens. L'institution est toujours plus forte que n'importe quel joueur. Parfois, on a des demandes et on ne le fait pas. On ne mettra jamais en danger l'institution pour un joueur. Le président est content de pouvoir dormir sereinement le soir et ne pas voir débarquer la police le matin. Moi non plus, je n'ai pas envie de ça. On ne mettra jamais en danger l'institution pour n'importe quel joueur. Je ne peux pas tout dire. Cela aurait dû être signé depuis mardi. Interrogez-vous. Les demandes de montants de commissions… On ne fait pas. Cela fait parfois capoter les deals. On veut chercher et on trouvera un bon arrière gauche.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.