Mercato - OL : le come-back de l’ADN des Gones, la vraie révolution est en marche !

Après la signature libre d’Alexandre Lacazette début juin, l’Olympique Lyonnais a réalisé un autre gros coup sur le marché des transferts en faisant revenir Corentin Tolisso. Le club rhodanien espère ainsi retrouver son ADN.

Les signatures conjuguées des deux internationaux français donnent d’ores et déjà un air de mercato réussi pour l’Olympique Lyonnais même si l’ambition de Jean-Michel Aulas va au-delà de ces deux retours quasi inespérés il y a encore quelques semaines. “On a d'abord défini un projet. On s'y est tenu. On a développé cet engagement sur le futur, parce qu'on avait les moyens de le faire avant même l'arrivée de John. J'ai lu quelques fois qu'on ne pouvait pas engager les décisions de recrutement, sans avoir concrétisé un certain nombre de départ… Non. On a pris la décision de faire l'équipe, en fonction de ce que voulait le sportif. (…) Il y aura encore un certain nombre de choses”, a promis le président lyonnais ce vendredi lors de la présentation de Corentin Tolisso.

Une identité à retrouver

Une chose est sûre, le retour au bercail de Lacazette et Tolisso enchante la quasi-totalité des supporters de l’OL, lassés des erreurs de casting des dernières saisons et du manque d’identité de l’équipe. La saison prochaine, cet ADN lyonnais devrait se retrouver en force sur le terrain avec au moins six ou sept joueurs du cru potentiellement titulaires. En effet, Maxence Caqueret, Anthony Lopes, Castello Lukeba, Houssem Aouar (potentiellement sur le départ) et Malo Gusto devraient avoir la confiance de Peter Bosz, sans compter d’autres talents qui pourraient exploser la saison prochaine. A priori, Rayan Cherki devrait bien prolonger prochainement son contrat au-delà de 2023 et s’inscrire sur la durée avec son club formateur. Le jeune Florent Da Silva, auteur d’un Euro prometteur avec l’équipe de France U19, espère quant à lui grappiller du temps de jeu avec les pros.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)