Mercato - OL : la Roma avance ses pions pour un milieu de terrain

L’AS Rome ferait vraiment d’Houssem Aouar l’une de ses priorités pour le mercato. La formation coachée par Jose Mourinho pourrait transmettre une offre à l’OL dans les prochains jours.

D’après les éléments obtenus par Il Romanista, la Roma fait d’Houssem Aouar l’une de ses cibles prioritaires pour le milieu de terrain. Jose Mourinho verrait en lui le successeur idoine d’Henrikh Mkhitaryan, qui va s’engager avec l’Inter Milan. Le média précise que le technicien portugais a notamment recalé Maxime Lopez (Sassuolo) du fait qu’il ne soit pas au niveau physique qu'il attendait. Le club de la Louve hésiterait maintenant entre le Lyonnais et Douglas Luiz (Aston Villa).

Le FC Séville pense aussi à Aouar

En fin de contrat en juin 2023, Houssem Aouar dispose d’un bon de sortie, cet été. Le Lyonnais ne manque pas de propositions et le FC Séville aurait notamment entamé des discussions pour s’attacher ses services. Le départ de l’international français pourrait permettre à l’OL de poursuivre son mercato. Son tarif serait de l’ordre de 20 millions d’euros.

Les dirigeants lyonnais ont déjà frappé fort en ce qui concerne le recrutement, ces derniers jours. Doté de fonds générés par l’arrivée du nouvel actionnaire, l’OL a déjà validé les renforts d’Alexandre Lacazette (Arsenal), Johann Lepenant et Rémy Riou (Caen), et Tyrell Malacia (Feyenoord). Et Jean-Michel Aulas n’entend pas s’arrêter là. Le patron rhodanien ciblerait notamment Corentin Tolisso, pour le cas où Houssem Aouar partirait. Le dossier de Samuel Umtiti aurait lui été refermé. Le champion du monde n’a disputé que 1 match, cette saison, et présente trop de doute concernant sa condition athlétique.

Côté départs, Jason Denayer s’apprête à partir libre et pourrait rejoindre la Turquie. Lucas Paqueta intéresse Newcastle depuis l’hiver dernier et les Magpies pourraient bientôt transmettre une proposition importante à l’OL. Le Brésilien pourrait ainsi retrouver son ancien coéquipier Bruno Guimarães, qui a été transféré en janvier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)