Mercato - OL : la vente est bouclée, une grosse enveloppe pour le mercato à la clé

L'homme d'affaires américain, John Textor, a été choisi par l'Olympique Lyonnais pour reprendre les actions d'IDG et Pathé mises sur le marché il y a quelques semaines.

RMC Sport et Bloomberg affirment ce lundi que John Textor a remporté la mise malgré plusieurs concurrents importants dans ce dossier capital pour l'avenir de l'Olympique Lyonnais. Tout devrait s'accélérer dans les prochaines heures avec la tenue d'un conseil d'administration avancé de 24 heures en raison de l'avancée des négociations. Autre candidat au rachat de ces parts et encore favori la semaine dernière, Foster Gillett n'aurait pas apporté les garanties financières nécessaires pour remporter la mise face à son compatriote. Ces deux dossiers étaient les deux seuls encore en lice depuis le dernier conseil d’administration en fin de semaine dernière.

Aulas va rester aux commandes

Au-delà du sérieux de cette candidature, Jean-Michel Aulas a clairement poussé en coulisses depuis quelques jours pour que le dossier de John Textor remporte l'adhésion des actionnaires. Le président du club rhodanien a beaucoup apprécié le fait que ce dernier valide immédiatement son point de vue pour l'avenir de l'OL, à savoir que les choses ne changent pas en matière de gouvernance. Contrairement à Gillett, le futur actionnaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais a accepté de laisser la main à Aulas en matière de politique sportive. Jusqu'à présent, le calendrier prévu par le dirigeant est parfaitement tenu puisque ce dernier avait fixé comme date butoir le 23 juin prochain. Une Offre publique d’achat (OPA) devrait suivre rapidement.

Un mercato ambitieux ?

Selon RMC Sport, Textor n'a pas l'intention de perdre de temps sur le plan sportif et aurait d'ores et déjà promis une grosse enveloppe pour le mercato estival. Aucune somme n'a filtré dans l'état actuel des choses mais les supporters lyonnais peuvent s'attendre à retrouver le sourire dans les prochaines semaines après une saison cauchemardesque, conclue à une piètre 8e place en Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)