OL : la vente du club se précise, un candidat prend la pole position

L'Olympique Lyonnais arrive peut-être à un tournant de son histoire. Le club rhodanien devrait enregistrer l'arrivée d'un nouvel investisseur majoritaire dans les prochains jours. 

Un conseil d’administration se tiendra mardi prochain à propos de l'arrivée d'un repreneur pour l'Olympique Lyonnais, qui espère changer de dimension et retrouver des ambitions élevées lors des prochaines saisons après un exercice 2021-22 extrêmement décevant. À l’issue du conseil d'administration organisé jeudi, L’Équipe assurait qu’aucune décision n’avait été prise à ce sujet. L’ensemble des actionnaires ont étudié les offres de rachat des trois candidats (Foster Gillett, Iconic sports acquisition et John Textor), ainsi que l’origine de leurs fonds pour être certains de faire le bon choix à propos de l'avenir du club. Les prétendants avaient jusqu’à d'ailleurs jeudi matin pour fournir un dossier complet et les garanties bancaires nécessaires à l’acquisition.

Parmi ces trois postulants, le dossier Gillett semble avoir une longueur d'avance pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il a la préférence de Jean-Michel Aulas. Ensuite, parce que ce dernier serait prêt à injecter 600 millions d’euros pour racheter les parts de Pathé et IDG tout en conservant l'actuel président historique à la tête du futur organigramme.  D’autres réunions sont prévues dans les prochains jours et les négociations vont s’enchaîner avec les trois candidats afin de finaliser ce dossier avant le 23 juin, date butoir fixée par JMA. 

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Pathé et IDG ont choisi de céder leurs parts du club (environ 40% à eux deux) il y a quelques mois. Jean-Michel Aulas garde tout de même en tête un autre potentiel acheteur selon Le Progrès qui assure qu'Iconic Sports, tient également la corde. Ce fonds d'investissement américain, alimenté par des milliardaires, est impliqué dans l’actionnariat de la franchise NBA des Milwaukee Bucks. Quoi qu'il arrive, ce dossier avance à grands pas et devrait connaître un dénouement historique dans les prochains jours…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)