Mercato - OM : le rêve Zidane, une piste déjà activée…La succession de Sampaoli s’emballe déjà !

En posant sa démission auprès de sa direction, Jorge Sampaoli a provoqué un véritable séisme ce vendredi du côté de l'Olympique de Marseille. Alors que le coach argentin vient tout juste de quitter le navire, les dirigeants olympiens vont-ils tenter de séduire Zinedine Zidane ? Éléments de réponse…

Zinedine Zidane

Les réseaux sociaux se sont clairement emballés ce vendredi après l'annonce de la démission de Jorge Sampaoli de son poste d'entraîneur du club olympien. Déçu par le début du mercato de ses dirigeants, l'Argentin a surpris tout le monde, Pablo Longoria en tête. Le président olympien pensait avoir fait le plus dur en évitant une sanction de la DNCG il y a quelques jours. C'était sans compter sur le caractère sanguin de son désormais ex-entraîneur, parti aussi subitement qu'un certain Marcelo Bielsa avant lui. Alors que la nouvelle a été annoncée aux joueurs dans la matinée, l'OM va devoir se mettre très vite au travail pour lui trouver un remplaçant. 

La piste Zidane est-elle crédible ?

Après avoir refusé de rejoindre le PSG, Zinedine Zidane ferait à coup sûr un successeur de rêve sur le banc de l'OM aux yeux des supporters marseillais. L'enfant du pays est une véritable idole dans la cité phocéenne et Pablo Longoria signerait le coup de sa carrière s'il parvenait à convaincre l'ancien numéro 10 des Bleus de succéder à Sampaoli sur le banc. Mais entre le rêve et la réalité, le fossé est immense. D'abord parce que le technicien français a recalé le PSG dans l'espoir de devenir sélectionneur de l'équipe de France après le Mondial 2022 au Qatar. Ensuite parce que Zidane n'est pas du genre à accepter un nouveau défi sur un coup de tête. Si le facteur économique ne semble pas insurmontable, le principal intéressé n'a pas forcément intérêt à prendre un tel risque sur le plan sportif. Après avoir brillé sur le banc du Real Madrid, remportant notamment trois Ligues des Champions d'affilée, Zizou sait parfaitement qu'il n'aurait pas les moyens de bâtir l'équipe de ses rêves à Marseille.

Les autres pistes ?

Longtemps annoncé dans le viseur de l'OM, Christophe Galtier va rejoindre le PSG. Plusieurs entraîneurs de renom sont actuellement libres et pourraient être séduits par une arrivée à l'OM à l'image de Marcelo Bielsa, Marcelino, Rafael Benitez, Laurent Blanc, Joachim Löw, Marco Rose, Nuno Espirito Santo, Walter Mazzarri, Claudio Ranieri, ou encore Eusebio Di Francesco. Une piste se dégagerait déjà selon certaines indiscrétions en Italie. Libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk, Roberto De Zerbi aurait déjà été appelé par Pablo Longoria.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)