L'entraîneur du Stade rennais, présent en conférence de presse hier, a évoqué le marché des transferts, alors que son club a été plus actif dans le sens des départs que dans celui des arrivées.

Le défenseur Nayef Aguerd est notamment parti du côté de West Ham. Bruno Genesio souhaite le remplacer au plus vite, alors que Warmed Omari (22 ans), titulaire l'an dernier (34 matchs de L1), s'est blessé jusqu'à fin septembre : “On avait déjà l'ambition de remplacer Nayef Aguerd, parti à West Ham, maintenant on a besoin de deux joueurs à ce poste puisque notre charnière titulaire est décimée. On a Loïc (Baldé) qui est là, qui va montrer le fort potentiel qu'on a décelé chez lui, mais ça nous oblige à prendre deux joueurs à ce poste-là plutôt qu'un seul.”

Rennes n'est pas actif sur le mercato, pour l'instant, mais le coach français ne se fait aucun souci sur le sujet : “Je ne m'inquiète pas, car le marché est assez calme de partout, mais la grosse priorité, c'est d'avoir le plus rapidement possible ces deux défenseurs, car ce sont des postes très importants (…).”

Samuel Umtiti est cité pour venir à Rennes, tout comme le Sud-Coréen Kim Min-jae.