Mercato - Rennes prêt à frapper fort avec Cillessen et Umtiti ?

Le Stade Rennais serait passé à l’action pour Jasper Cillessen et Samuel Umtiti. L’ancien du Barça serait désormais favori pour le poste de gardien, tandis que le défenseur réfléchirait à une proposition des Bretons.

Bruno Genesio n’a pas été satisfait par les prestations réalisées par Alfred Gomis, ces derniers mois. Le technicien a demandé à ses dirigeants de lui trouver un nouveau titulaire, ce mercato. Après avoir essuyé le refus de Steve Mandanda, les Bretons se seraient tournés vers un ancien du Barça, Jasper Cillessen. Selon les informations communiquées par le site Homme du Match, Florian Maurice travaille fort sur le dossier de l’international néerlandais. Sous contrat avec Valence jusqu’en juin 2023, le natif de Nijmegen n’a pris part qu’à 17 rencontres, cette saison. Son profil plairait à l’entraîneur rennais, qui apprécierait particulièrement son jeu au pied. L’opération liée à sa venue pourrait aboutir pour un montant de 3 millions d’euros.

Umtiti emballé par le projet rennais ?

Samuel Umtiti serait un autre des dossiers chauds du moment. D’après L’Équipe, le Stade Rennais a entamé des discussions avec les représentants du joueur du Barça. Les Rouge et noir verraient en lui un possible successeur de Nayef Aguerd, parti à West Ham. Et la piste bretonne pourrait séduire l’ancien international français (31 sélections, 4 buts), d’autant qu’il connait particulièrement bien Bruno Genesio et Florian Maurice, qu’il a côtoyés à l’OL. Le premier l’a même entraîné durant six mois, dans la ville rhodanienne. Le média précise toutefois que le joueur est l’objet de nombreuses convoitises et qu’il n’a pour l’instant pas pris de décision concernant l’orientation qu’il souhaite donner à sa carrière. Il ajoute que son départ de Barcelone se fera par l’intermédiaire d’un prêt.

Le Stade Rennais a déjà engrangé 35 millions d’euros avec le transfert de Nayef Aguerd. Ses dirigeants paraissent encore avoir de grandes ambitions pour la suite de leur mercato.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)