Mercato - OM : projet de jeu, mercato, jeunes du cru…Le plan de Tudor

Comme annoncé depuis vendredi soir, Igor Tudor va bel et bien succéder à Jorge Sampaoli sur le banc de l'Olympique de Marseille. Une annonce officielle devrait intervenir dans les prochaines heures ou lundi au plus tard.

Sauf surprise, le technicien croate pourrait diriger sa première séance d'entraînement dès lundi à la Commanderie et découvrir une grande partie de son effectif. Après avoir accumulé une certaine expérience au PAOK Salonique, à Galatasaray, puis en Italie du côté de l’Udinese ou encore de l’Hellas Verone la saison dernière, Igor Tudor s'apprête à monter d'un cran dans sa jeune carrière d'entraîneur. À Marseille, l'ancien international croate va clairement découvrir un autre monde avec la Ligue des Champions en prime. Tudor a débarqué samedi soir dans la cité phocéenne pour régler les derniers détails de son arrivée. Selon L'Équipe et RMC Sport, Pablo Longoria lui a proposé un contrat de deux saisons, sans année supplémentaire en option. Tudor arrive avec un staff composé d’un adjoint, d’un préparateur physique, d’un entraîneur des gardiens et d’un analyste vidéo.

L'épineux sujet du mercato

Dans son édition du jour ce dimanche, L’Équipe affirme que Tudor aura forcément des exigences en matière de recrutement pour pouvoir mettre en place son projet de jeu. Adepte du pressing haut, le coach croate ne fait pas forcément de la possession de balle une obsession et privilégie surtout l'agressivité dans le bon sens du terme. Pour mettre en place cette philosophie, Tudor a besoin de renforts et devrait réclamer des joueurs expérimentés. Le sujet reviendra rapidement sur la table même si Pablo Longoria avait demandé de la patience à Jorge Sampaoli sur ce sujet, préférant attendre la dernière ligne droite du mercato pour dénicher les bonnes affaires. Par ailleurs, le futur entraîneur olympien compte visiblement s'appuyer sur plusieurs jeunes du club pour compléter son effectif selon le quotidien sportif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)